Avant tout femme de terrain et femme d’actions, j’ai une expérience de direction commerciale et de management d’équipe avant de m’intéresser de plus près au développement personnel dans le cadre de l’entreprise.
Je me positionne en personne ressource. Je m’appuie sur vos talents pour renforcer votre efficacité professionnelle.
Que vous soyez Dirigeant, Manager ou Collaborateur, mes missions visent à développer vos qualités relationnelles, vos savoir-faire et votre savoir-être dans les domaines de l’organisation,
du management et de la relation humaine.
J’ai commencé ma carrière sur le terrain pour développer le service commercial de sociétés de services – photos – infographie – communication événementielle.
Je me suis attachée à mettre en perspective des réponses qualitatives face aux besoins de mes clients, j’ai appris à fidéliser mes interlocuteurs et à renforcer notre confiance réciproque. Mes principaux clients étaient des entreprises comme l’AEROSPATIALE, IBM, L’OREAL, PROCTER & GAMBLE, LVMH, PHILIP MORRIS, St GOBAIN, … et des PME/TPE.
Puis, appelée à des fonctions de management, mes compétences de commerciale ne suffisaient plus ! Des maladresses, des incertitudes,
des difficultés relationnelles m’ont démontré que la gestion des relations managériales - avec ou sans pouvoir hiérarchique - est une compétence
qui ne s‘improvise pas. C’est en 1997 que je commence une remise en cause personnelle. Des chemins inattendus s’ouvrent alors à moi.
Mieux me connaître, mieux comprendre le fonctionnement des autres devient
une véritable quête, une passion.
Je valide alors une certification de Maître Praticien puis de Coach puis enchaîne différentes formations complémentaires pour acquérir des outils,
des méthodes, des moyens pour améliorer les performances interindividuelles.
Mon objectif ?
Il vise à parcourir avec vous un bout de votre chemin professionnel et vous aider à conduire vos changements, à développer vos compétences managériales,
à travailler sur votre vision pour mieux la partager, à renforcer vos compétences personnelles et organisationnelles, à consolider votre personnalité pour améliorer votre efficacité professionnelle.
Elles pourraient se résumer à « Vous donner des moyens d’améliorer vos savoir-faire et savoir-être professionnels » et ce,
tout particulièrement en matière de relations interpersonnelles.
Je suis curieuse de découvrir des outils, des méthodes, des moyens, des chemins, respectueux de soi-même et des autres, qui valorisent le talent pour le mettre au service de l’entreprise. C’est pourquoi continuer à me former moi-même reste si important.
· Certifiée Maître Praticien en PNL (IFPNL – Paris) (2000),
· Certifiée Coach Paris (2001 - Paris),
· Formée à l’Analyse Transactionnelle niveau 2 et didactique (2007-2009 - Paris),
· Formée aux méthodes de créativité et d’innovation (2006 – 2011 - Paris),
· Certifiée médiateur en entreprise (2010 - Paris),
· Formée au Leadership et à l’intelligence collective (2012 - Paris),
· Formée à l’hypnose / (2014-2015-2016 - Rezé)
2000 à ce jour
CONSULTANTE FORMATRICE et COACH
Coaching individuel et d’équipe, Accompagnement de managers à la prise de nouvelles fonctions, coachings opérationnels de différents profils de managers et dirigeants, Médiation et gestion des conflits …
2012 - 2016
CONSEIL
Accompagnement au changement dans un cabinet dentaire dans le but de préparer la transmission du cabinet. Accompagnement de l’équipe et des patients à la gestion du stress.
1990 - 2000
FONDATRICE ET GERANTE D’UNE AGENCE DE COMMUNICATION HORS MEDIA
Développement d’une clientèle de Directeurs marketing, Directeurs de communication, Directeurs financiers : annonceurs, prescripteurs, agences
Management d’une équipe de 10 personnes
Administration du personnel
Relation avec les partenaires sous traitants
Suivi de la création et de la production
1987 – 1990
RESPONSABLE DE CLIENTÈLE
Développement de clientèle
Suivi de l’activité : gestion, devis, facturation …